Poivrons farcis à la patate douce et oignons, Tomme de Savoie et paprika fumé
Bien laver et éplucher les patates douces et les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes ou dans un grand volume d’eau bouillante salée une trentaine de minutes. Quand elles sont cuites les laisser refroidir et les couper en petits dés.
Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher les oignons et les ciseler finement, éplucher et hacher la gousse d’ail. Hacher finement le persil. Dans une poêle bien chaude et huilée, faire revenir les oignons et l’ail à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Hors du feu ajouter le persil haché.
Nettoyer les poivrons et les couper au niveau du pédoncule pour former des chapeaux. Ôter les côtes blanches à l’intérieur des poivrons et les vider. Ciseler finement la ciboulette. Couper la TOMME DE SAVOIE en petits dés.
Faire la farce en mélangeant le mélange oignon, ail et persil, les patates douces, la ciboulette, le paprika et une cuillère à soupe d’huile d’olive et les dés de TOMME DE SAVOIE. Saler et poivrer.
Dans un plat allant au four, mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau. Déposer les poivrons dans le plat, les remplir avec la farce puis remettre les chapeaux.
Faites cuire 45 minutes à 1 heure selon de la taille des poivrons.